Musique en enseignements optionnels

Les élèves de toute série, peuvent suivre l’option Musique. Ils ont 3 heures de formation par semaine (ou plus, selon leur choix), un mélange de histoire/théorie (avec un appui sur l’écoute analytique) et pratique instrumentale et vocale.

Chaque élève suivra un enseignement théorique sur l'histoire de la musique et au moins une heure de pratique, choisi entre atelier improvisation, chorale, ingénieur son ou pratique d'instrument. Ces ensembles participent au concerts de fin d’année et les élèves ingénieurs du son assurent la sonorisation des concerts.

Les cours sont préparatoires pour le baccalauréat. L’épreuve est uniquement orale, en deux parties : une partie écoute comparative et une partie prestation instrumentale ou vocale. L’épreuve est coefficient 2.