La Classe de Seconde au lycée Jean Zay

La classe de 2de générale et technologique est une vraie classe de détermination. Son objectif : vous permettre de mûrir et préciser vos choix en vue d'une orientation en classe de 1re générale ou technologique.

Au programme :

• Les enseignement commun : Français, Histoire-Géographie, LVA, LVB, Mathématique, Physique Chimie, SVT, EPS, Sciences économiques et sociales, Sciences numérique et technologie
  • Il est possible de choisir deux enseignements optionnels  en fonction de ses centres d'intérêts : un en parcours général (arts, langue vivante C, Langues et Cultures de l'Antiquité) et un en parcours technologique (management et gestion)
  • Tous les élèves bénéficient de d'une heure d’accompagnement personnalisé avec le professeur principal : entretien individuel et soutien, conseil sur la scolarité et aide à l'orientation pour définir son projet d'orientation ou de formation
  • Dans le cadre de la Section Internationale Britannique, l'apprentissage des langues étrangères est dispensé par groupes de compétences et de besoins. Des partenariats, des échanges et des séjours linguistiques en Angleterre, Espagne et Allemagne sont régulièrement organisés.
  • Le lycée offre la possibilité de s'éduquer à la responsabilité citoyenne et de développer une expérience dans le cadre de la représentation lycéenne : Conseil de la Vie Lycéenne, Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté,activités socio-éducatives, Maison des Lycéens.

Les enseignements organisés au lycée Jean Zay donnent la possibilité d'accéder en fin de seconde aux différentes filières :

• Baccalauréat Général : au choix trois enseignements de spécialité et un enseignement optionnel
  • Baccalauréat Technologique : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
  • Baccalauréat Professionnel : Gestion Administration et Transport Logistique option Assitance à la Gestion et à l'Organisation et de leurs Activités, Commerce option Animation et Gestion de l'Espace Commercial