Santé et bien-être à Jean Zay !

En 2019, le Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté organise deux évènements pour faire de la sensibilisation à la prévention des risques.

JOURNEES BIEN ENTENDRE

À l'occasion de la JOURNÉE NATIONALE DE L'AUDITION et en collaboration avec l'association JNA, la MGEN, la Région Centre-Val-de-Loire et l'Académie d'Orléans-Tours, les étudiantes du BTS SAM 1ère année animent des journées de sensibilisation les 12, 13 et 14 mars 2019.

JOURNEE BIEN DORMIR

Le 21 mars 2019, les élèves de secondes ont pu assister à une conférence de Madame Trehou de l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance.

De 12h à 14h les élèves pourrons rencontrer des professionnels de la santé et du bien-être : La Maison des Adolescents, Madame Druesne (professeure d'EPS) pour un atelier de yoga et de relaxation et Madame Huppenoire (infirmière au lycée Jean Zay).

Cet évènement s'est déroulé en partenariat avec INSV (l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance), la MGEN, la Région Centre-Val-de-Loire et l'Académie d'Orléans-Tours.