L'équipe de direction

L'équipe de direction composée du chef d'établissement, de son adjoint, et de sa gestionnaire, a la responsabilité de l'organisation de l'établissement : administrer l'établissement, construire et conduire sa politique éducative et pédagogique, organiser et suivre le fonctionnement de tous les services.

La direction de l'établissement est assurée par :

Le proviseur, dans sa responsabilité administrative, financière, pédagogique et éducative représente l'état et dirige l'établissement. A ce titre, il est le garant de la cohérence de la politique nationale de l’Éducation Nationale dans le cadre de sa politique d'établissement. Pour ce faire, le proviseur est amené, entre autre, à :

  • Conduire l'élaboration, la formalisation et le suivi du projet d'établissement.
  • Présider tous les conseils institutionnels et instances représentatives, particulièrement le Conseil d'Administration.
  • Assurer l'organisation des enseignements dans ses contenus et formes, développer les pédagogies de soutien et d'aide et instaurer un service et une éducation à l'orientation.
  • Créer les conditions d'accueil et de vie des élèves dans le respect des droits et devoirs de chacun.
  • Conduire et animer la gestion de l'ensemble des ressources humaines.
  • Assurer le lien avec l'environnement dans le cadre de partenariats, d'instances de dialogue et de collaborations territoriales durables.

Le proviseur-adjoint, adjoint au chef d'établissement qui seconde le proviseur dans ses missions et le suppléé en cas d'absence ou d'empêchement.

 

Evelyne RICHARD
Proviseur

 

Monique REY
Proviseur-adjoint

 

Nathalie BANCHAREL
Gestionnaire

 

Joomla templates by Joomlashine