Financer ses études

Il est possible aux familles qui en font la demande et sous différents critères de prétendre à une ou plusieurs aides financières qui permettront de subvenir aux besoins financiers de l'élève le temps de sa scolarité. Ces aides sont diverses : la prime d'entrée en établissement secondaire, la prime à la qualification, la prime à l'internat, la bourse au mérite, la bourse sur critère sociaux, le fond social lycéen, etc.

Voir la plaquette informative des aides financières pour l'année scolaire 2017-2018.

Faites une demande de bourse sur critères sociaux

Vers le simulateur de bourse.

ATTENTION BOURSES

Les demandes de bourses se font via le site internet du CROUS à partir d'un lien depuis le site APB. Le dossier sera envoyé sur l'adresse mail personnelle qui aura été préalablement renseignée.

Tous les documents concernant les demandes de bourses seront à faire parvenir dans les délais impartis au centre de traitement.

Le calcul des bourses de l'enseignement supérieur est différent de celui de l'enseignement secondaire. Un étudiant peut être boursier alors qu'il ne l'était pas au lycée.

Avec l'échelon 0bis, vous serez exonéré des frais de sécurité sociale étudiante obligatoire (215€ pour l'année scolaire 2017-2018).

CIO

C.I.O. d'Orléans
55, rue Notre-Dame de la Recouvrance
45000 Orléans