Conseillers Principaux d'Education

Membre des équipes pédagogiques, le C.P.E. accompagne et suit les élèves dont il a la responsabilité éducative, en lien avec les enseignants de chaque division, l'équipe de Direction du lycée, l'infirmière scolaire, l'assistante sociale, les Conseillers d'Orientation Psychologues, les équipes de gestion de l'établissement et les éventuels partenaires extérieurs.

Il veille à l'assiduité de chaque élève, participe aux instances de travail sur l'évaluation, l'orientation des élèves, en concertation avec les familles. Il est particulièrement impliqué dans l'éducation à la citoyenneté des élèves.

Au lycée Jean Zay, le choix d'un suivi par cohorte a été fait depuis plusieurs années. Chaque C.P.E. prend en charge un niveau et le suit pendant trois ans. Pour les étudiants, le suivi se fait sur deux années.

En 2016, la répartition du suivi se fait de la façon suivante :

Mme SOBRIE
M VERNON
M. RAHJI et Mme BENASSER
 niveau 1ere et  BTS  niveau Terminale  niveau seconde

Comment les contacter :
Par mail ou par téléphone au 02.38.72.12.12

O`u se situe le bureau principal des CPE ?

Il se trouve au bâtiment G, 1er étage. (plan lycée)