Les Enseignements de spécialités et obligatoires.

Ces enseignements caractérisent chaque série.

Ils sont :

• soit communs à tous les élèves d'une même série (en première et en terminale) ;
  • soit optionnels, par exemple les enseignements de spécialité en classe terminale.

Les enseignements de spécialité permettent aux élèves d'acquérir des profils d'études diversifiés qui les préparent au choix d'une filière dans l'enseignement supérieur.

Les enseignements spécifiques représentent 40% du total des enseignements en première et 70% du total des enseignements en terminale.

source :eduscol.education.fr

Choix au lycée Jean Zay des enseignements obligatoire :

Les Sections Euro Anglais et Espagnol sont disponibles dans chaque série (sauf STMG en espagnol)

Nous proposons la DNL en :

• Euro Anglais : Mathématiques , Histoire-Géographie ou Management (pour les STMG)
  • Euro Espagnol : Histoire-Géographie

En Première :

(Un choix possible)

1 ES
1 L
1 S
1 STMG