La Classe de Seconde au lycée Jean Zay

La classe de 2de générale et technologique est une vraie classe de détermination. Son objectif : vous permettre de mûrir et préciser vos choix en vue d'une orientation en classe de 1re générale ou technologique.

Au programme :

Un choix dans les enseignements d'exploration en seconde qui vous permet de découvrir des contenus disciplinaires et d'explorer vos centres d'intérêt.

Un accompagnement personnalisé : proposant soutien, approfondissement et aide à l'orientation qui vous permettent, avant tout, de vous doter de méthodes et de tirer profit de vos études.

Un apprentissage soutenu des langues étrangères dispensé par groupes de compétences et de besoins : section internationale britannique, option européenne anglais, option européenne espagnol; partenariats, échanges et séjours linguistiques en Angleterre, Espagne, Allemagne.

Un accès à la culture pour élargir vos connaissances et susciter votre curiosité dans le cadre des options facultatives : théâtre, musique, arts plastiques, portugais et langues anciennes.

Une éducation à la responsabilité citoyenne et une expérience dans le cadre de la représentation lycéenne : Conseil de la Vie Lycéenne, Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté,activités socio-éducatives, Maison des Lycéens.

Les enseignements organisés au lycée Jean Zay donnent la possibilité d'accéder en fin de seconde aux différentes filières :

• Baccalauréat Général : Economique et Social, Littéraire, Scientifique.
  • Baccalauréat Technologique : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
  • Baccalauréat Professionnel : Gestion Administration

source : eduscol.education.fr