La Classe de Seconde au lycée Jean Zay

La classe de 2de générale et technologique est une vraie classe de détermination. Son objectif : vous permettre de mûrir et préciser vos choix en vue d'une orientation en classe de 1re générale ou technologique.

Au programme :

Un choix dans les enseignements d'exploration en seconde qui vous permet de découvrir des contenus disciplinaires et d'explorer vos centres d'intérêt.

Un accompagnement personnalisé : proposant soutien, approfondissement et aide à l'orientation qui vous permettent, avant tout, de vous doter de méthodes et de tirer profit de vos études. (voir le calendrier de l'accompagnement personnalisé 2017-2018)

Un apprentissage soutenu des langues étrangères dispensé par groupes de compétences et de besoins : section internationale britannique, option européenne anglais, option européenne espagnol; partenariats, échanges et séjours linguistiques en Angleterre, Espagne, Allemagne.

Un accès à la culture pour élargir vos connaissances et susciter votre curiosité dans le cadre des options facultatives : théâtre, musique, arts plastiques, portugais et langues anciennes.

Une éducation à la responsabilité citoyenne et une expérience dans le cadre de la représentation lycéenne : Conseil de la Vie Lycéenne, Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté,activités socio-éducatives, Maison des Lycéens.

Les enseignements organisés au lycée Jean Zay donnent la possibilité d'accéder en fin de seconde aux différentes filières :

• Baccalauréat Général : Economique et Social, Littéraire, Scientifique.
  • Baccalauréat Technologique : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
  • Baccalauréat Professionnel : Gestion Administration

source : eduscol.education.fr