Musique en option Facultative

Les élèves de 2nde, qui sont inscrits ou non en Arts du Son, et les élèves de 1ere et terminale, toute série, peuvent suivre l’option facultative.Ils ont 2 heures de formation par semaine (ou plus, selon leur choix), un mélange de histoire/théorie (avec un appui sur l’écoute analytique) et pratique instrumentale et vocale.

Chaque élève suit une heure de théorie/histoire et au moins une heure de pratique, choisi entre atelier improvisation, chorale, ingénieur son ou pratique générale. Ces ensembles participent au concerts de fin d’année et les élèves ingénieurs du son assurent la sonorisation des concerts.

Les cours en option facultative sont préparatoires pour l’épreuve facultative au baccalauréat. L’épreuve est uniquement orale, en deux parties : une partie écoute comparative et une partie prestation instrumentale ou vocale. L’épreuve est coefficient 2.