Portugais en option facultative

Il est possible de suivre l'enseignement du portugais en option facultative dans les séries ES, S, STMG, séries professionnelles et BTS et présenter cette option au baccalauréat et au BTS.
  • Vous avez des aptitudes en langues étrangères,
  • Vous aimez l'histoire des peuples et les voyages dans d'autres sociétés,
  • Vous êtes curieux/euse de connaître de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.

Alors, ENRICHISSEZ votre cursus scolaire en apprenant le Portugais, langue romane très largement parlée dans le monde et ENRICHISSEZ votre culture générale en découvrant les pays lusophones !!!

Sans oublier que, demain, la connaissance de la langue portugaise peut vous être utile dans l'exercice de votre profession !


  • 1 Heure hebdomadaire
  • Le programme et les épreuves orales aux baccalauréat sont les mêmes que la Spécialité Portugaise LV3. La différence se situe dans le calcul des points obtenus à l'épreuve dans le respect de la grille d'évaluation :

Si le candidat choisit le rang 1 pour cette option facultative, il bénéficiera d'un coefficient de 2 pour les points au-dessus de 10. Par exemple, s'il obtient la note de 16/20, il aura donc 6x2=12 points.

Si le candidat choisit le rang 2 pour cette option facultative, il aura les points au-dessus de 10. Soit 6 points s'il obtient la note de 16/20.

Ce sont des points qui peuvent vous permettre d'obtenir une mention.

Calendrier 2016-2017

Retrouver le calendrier scolaire avec les dates importantes.

Télécharger le document

 

Joomla templates by Joomlashine