La série Professionnelle au lycée

La voie professionnelle propose un enseignement en relation avec le monde professionnel et ses métiers. Après la troisième, les élèves préparent un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) en deux ans ou un baccalauréat professionnel en trois ans. Une seconde professionnelle est créée. Les classes de seconde de certaines spécialités sont rattachées à des champs professionnels. Le brevet d'études professionnelles (BEP) devient un diplôme intermédiaire.

Au lycée nous proposons :

• Gestion administration (GA)

Objectif

La voie professionnelle permet d'acquérir des connaissances et des compétences dans un domaine professionnel. Les élèves préparent après la troisième un CAP ou un baccalauréat professionnel.

Le CAP conduit principalement à la vie active.
Le Baccalauréat professionnel permet l'insertion dans la vie active ou la poursuite d'études en section de technicien supérieur.
Le BEP est un diplôme intermédiaire présenté pendant le cursus menant au baccalauréat professionnel.

source : www.education.gouv.fr