Conseillers Principaux d'Éducation

Membre des équipes pédagogiques, le C.P.E. accompagne et suit les élèves dont il a la responsabilité éducative, en lien avec les enseignants de chaque division, l'équipe de Direction du lycée, l'infirmière scolaire, l'assistante sociale, les psychologues de l'Education Nationale conseillères en orientation, les équipes de gestion de l'établissement et les éventuels partenaires extérieurs.

Il veille à l'assiduité de chaque élève, participe aux instances de travail sur l'évaluation, l'orientation des élèves, en concertation avec les familles. Il est particulièrement impliqué dans l'éducation à la citoyenneté des élèves.

Au lycée Jean Zay, le choix d'un suivi par cohorte a été fait depuis plusieurs années. Chaque C.P.E. prend en charge un niveau et le suit pendant trois ans. Pour les étudiants, le suivi se fait sur deux années.

Les C.P.E.

Pour l'année scolaire 2023-2024, la répartition du suivi se fait de la façon suivante :

Niveau Seconde

M. CAUCHI Rafael

Niveau Première

Mme. BEGHIN Faustine

Niveau Terminale

Mme. PAPONNET Sylvie

Niveau Mention Complémentaire

Mme. PAPONNET Sylvie

Niveau BTS

1re année
M. CAUCHI Rafael
2e année
Mme. BEGHIN Faustine

AUTRES MISSIONS:

- Rafael CAUCHI: Référent vie lycéenne, CESCE, Membre CA, CHS

- Faustine BEGHIN: Référente Maison des lycéens, Internat, liaison collège-lycée, photos de classe, gestion des AED

- Sylvie PAPONNET: Référente rattrapage des devoirs, non au harcèlement + pHARe, manuels scolaires, éco-délégués

Comment les contacter ?

Par mail ou par téléphone au 02.38.78.12.12.

Où trouver les bureaux des C.P.E ?

Ils se trouvent au bâtiment G, 1er étage. (plan lycée)