L'assistance sociale

L'assistante de service social scolaire a un rôle d'information, de conseil, d'aide et d’accompagnement  des élèves et des familles.

Elle est à l'interface entre l'établissement scolaire, le milieu de vie du jeune et les structures extérieures (Conseil Départemental, Justice, CAF, MSA, associations...). Elle reçoit les élèves et les familles dans le cadre d'une prise en charge individuelle (entretiens, visite à domicile ...) et/ou collective dans le respect du secret professionnel.

L’assistante sociale scolaire participe à la protection de l’enfance, elle contribue à la prise en charge des situations de mal être et des problèmes relationnels ainsi qu’à la prévention et à la prise en charge des conduites à risque, de la violence et des troubles du comportement, elle aide à l’élaboration du projet personnel et professionnel de l’élève ainsi qu’à la prévention de l’absentéisme, la déscolarisation et l’échec scolaire.

L'assistante sociale

Mme GUYOT Delphine
 02.38.78.12.12

Les horaires de permanence

Lundi toute la journée
Mercredi 8h00 - 12h00
Vendredi toute la journée

Où trouver l'assistante sociale ?

Bâtiment A , rez-de-chaussée. (plan du lycée)