Le Centre de Documentation et de l'Information

Votre C.D.I. en ligne http://0450050k.esidoc.fr

Le CDI est accessible à tous et offre, dans un cadre différent, un espace de travail et de formation. C'est également un lieu privilégié pour les activités culturelles. L'accès est libre à condition d'y respecter le calme nécessaire à la réflexion et au travail.

Les missions du professeur documentaliste :

Titulaire du CAPES de documentation, le professeur documentaliste est responsable de la vie pédagogique et culturelle du centre de documentation et de sa gestion documentaire. Les professeurs documentalistes assurent des séances pour former les usagers à la recherche d'informations, la prise en main du portail documentaire et à la méthodologie.

Ils peuvent intervenir avec les professeurs dans le cadre d'un enseignement ou d'un projet spécifique. Les professeurs documentalistes peuvent aider tous les usagers dans leur choix de lectures.

Gestion du fonds documentaire

Le professeur documentaliste gère et enrichit le fonds documentaire dont il est responsable.En fin d'année il procède à l'inventaire.

Ouverture culturelle

En lien avec la politique et le projet de l'établissement, le professeur documentaliste favorise l'ouverture culturelle des élèves : accueil d'expositions, rencontre avec des journalistes, des écrivains ... Le professeur documentaliste s'associe au CESC (Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) pour favoriser la dimension citoyenne de l'élève et contribuer au "vivre ensemble".

Sources : le site Onisep.fr, la circulaire de mission n¢X86-123 du 13 mars 1986

Les Documentalistes :

Mme BOULEY

Marie Claude

Mme BOUCHER

Viviane

Mme LETURCQ

Sandrine

Horaires d'ouverture du CDI:

Lundi : 7h45 - 18h00

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 13h00