Le Centre de Documentation et de l'Information

Votre CDI en ligne Esidoc.

Le CDI est accessible à tous et offre, dans un cadre différent, un espace de travail et de formation. C'est également un lieu privilégié pour les activités culturelles. L'accès est libre à condition d'y respecter le calme nécessaire à la réflexion et au travail.

Les missions du professeur documentaliste

Titulaire du CAPES de documentation, le professeur documentaliste est responsable de la vie pédagogique et culturelle du centre de documentation et de sa gestion documentaire. Les professeurs documentalistes assurent des séances pour former les usagers à la recherche d'informations, la prise en main du portail documentaire et à la méthodologie.

Ils peuvent intervenir avec les professeurs dans le cadre d'un enseignement ou d'un projet spécifique. Les professeurs documentalistes peuvent aider tous les usagers dans leur choix de lectures.

• Gestion du fonds documentaire

Le professeur documentaliste gère et enrichit le fonds documentaire dont il est responsable.En fin d'année il procède à l'inventaire.

• Ouverture culturelle

En lien avec la politique et le projet de l'établissement, le professeur documentaliste favorise l'ouverture culturelle des élèves : accueil d'expositions, rencontre avec des journalistes, des écrivains...Le professeur documentaliste s'associe au C.E.S.C. (Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) pour favoriser la dimension citoyenne de l'élève et contribuer au « vivre ensemble ».

Sources : le site Onisep.fr

Lundi 7h45 - 18h00
Mardi 7h45 - 18h00
Mercredi 7h45 - 13h00
Jeudi 7h45 - 18h00
Vendredi 8h45 - 16h00

Les Documentalistes

Marie Claude Bouley Viviane Boucher Sandrine Leturcq

Le CDI se trouve au rez-de-chaussée du Bâtiment C (voir plan).

E-Sidoc

CDI en ligne :

Esidoc

Ce portail de recherche documentaire vous permet de :
  • rechercher dans la base du CDI des références de livres, titres de presse, et sites internet
  • vous informer sur la santé, l'orientation scolaire, la recherche sur internet
  • suivre l'actualité de votre CDI

Philomania

Le Café Philo