Le Club Japonisant

Le club japonisant du lycée Jean Zay propose aux élèves passionnés par le Japon de s'initier à la culture et à la langue japonaises. Les activités du club varient selon les centres d'intérêts des participants : cinéma, documentaires, visites ou réalisation d'exposition consacrée au Japon, initiation à la calligraphie, rencontre d'étudiants japonais, découverte des bases de la langue japonaise, cuisine !

Depuis 2011, le club japonisant s'est associé aux activités de l'association fleuryssoise << Soutien au Japon >> en participant à la Japan Expo Orléans de 2012. Les membres du club ont également réalisé une semaine de bénévolat au Japon en 2013, auprès de Magokoro.net, ONG des zones dévastées par le tsunami de 2011.

Les membres se réunissent le jeudi de 13h à 14h en salle G11, encadrés par Mme DE KONINCK qui peut être contactée au laboratoire de SVT.