Le Club Japonisant

Que fait le Club Japonisant ?

Le club japonisant du lycée Jean Zay propose aux élèves passionnés par le Japon de s'initier à la culture et à la langue japonaises. Les activités du club varient selon les centres d'intérêts des participants : cinéma, documentaires, visites ou réalisation d'exposition consacrée au Japon, initiation à la calligraphie, rencontre d'étudiants japonais, découverte des bases de la langue japonaise, cuisine !

Depuis 2011, le club japonisant s'est associé aux activités de l'association fleuryssoise « Soutien au Japon » en participant à la Japan Expo Orléans de 2012. Les membres du club ont également réalisé une semaine de bénévolat au Japon en 2013, auprès de Magokoro.net, ONG des zones dévastées par le tsunami de 2011.

Les membres se réunissent une fois par semaine en salle G11 (voir plan).

Jeudi 13h00 - 14h00

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

Mme De Koninck Laboratoire SVT

MDL

La M.D.L

(Maison de Vie Lycéenne)

Promotion 2017-2018

le Vendredi 6 Octobre 2017

à 15h00 en A05

Pour information, contacter :

Mme MAILLARD, CPE