La semaine des Mathématiques en action !

Lundi 13 mars 2017

Une jeune chercheuse transmet sa passion

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques, Nathalie Ayi, une jeune chercheuse en mathématiques est venue donner une conférence d'une heure d'Introduction à la Recherche en Mathématiques Appliquées auprès de deux classes de 1ère S.

Après avoir expliqué son domaine de recherche en mettant l'accent sur les notions déjà abordées par les lycéens dans leur programme, elle est revenue sur son parcours scolaire au cours d'une séance de questions-réponses avec les étudiants, afin de les éclairer sur les différents parcours d'études possibles pour arriver à ce type de professions.

Elle leur a ensuite expliqué en quoi consiste le métier de chercheur en Mathématiques et quelles sont les missions attachées à celui-ci.

Cette initiative s'inscrit dans la démarche d'introduire le plus tôt possible les étudiants ayant effectué leurs études dans des filières scientifiques aux carrières possibles.