Journée Nationale du sport scolaire

Mercredi 14 septembre s’est déroulée la journée nationale du sport scolaire !

Cette journée, définie au niveau national par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), se décline au sein de chaque établissement du second degré.

Au lycée Jean Zay, les professeurs d’EPS, également animateurs de l’Association Sportive (AS) ont organisé des tournois dans différentes activités, ouverts à tous les élèves du lycée, et exceptionnellement, aussi à ceux qui avaient cours. (à condition qu’ils aient fait remplir une autorisation parentale.)

Plus de 90 élèves ont participé à ces tournois : volley-ball, basket-ball, futsal, tennis de table et escalade.

Ces élèves, issus de tous les niveaux de classes (seconde, 1ère, terminale, en section générale, technologique et professionnelle), ont pratiqué une ou plusieurs activités, dans un esprit de fair-play et dans la bonne humeur !

Nous espérons les retrouver au sein de l’Association Sportive du lycée, pour les entraînements et/ou les compétitions, dans toutes ces activités mais aussi dans d’autres (stretching, renforcement musculaire, step / fitness, badminton, judo, canne de combat) !

Julia DILLET