Welcome to Jean Zay !

Welcome to Jean Zay !

Depuis l’année dernière, le lycée Jean Zay est jumelé avec Franklin High School, situé dans l’état de Victoria, au Sud-est de l’Australie.

En ce début d’année scolaire, un nouvel échange a lieu, 17 lycéens australiens  accompagnés de leurs enseignants sont arrivés lundi, et accueillis, par un goûter convivial à la cafeteria de la Maison des lycéens. Ils sont hébergés dans les familles toute la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2016, pour partager un bout de vie à la française et des moments  de scolarité au sein du lycée Jean Zay.

Cet échange est l'occasion, pour les élèves français et australiens de découvrir la diversité de leurs deux cultures, et, bien entendu, d'améliorer leurs compétences en français pour les uns, en anglais pour les autres.

Pendant cette semaine de découverte, un programme chargé les attend dont le mercredi : Présentation du lycée par  Madame Richard, proviseur du lycée,  et Monsieur Pantaloni, professeur de Mathématiques. Réalisés par les australiens, différents ateliers  seront disposés au sein de la Cafétéria afin de présenter  leur pays et leur établissement scolaire.

Et le vendredi,  répartition des australiens dans différentes classes pour vivre le quotidien de leur correspondant français.

Have a good week !