Les BTS Commerce International en sortie pédagogique

Jeudi 05 Octobre 2017

Les BTS Commerce International en sortie pédagogique

Dans le cadre de la politique d’établissement sur l’ouverture culturelle, internationale et sur l’entreprise, les étudiants de BTS CI du lycée Jean Zay, accompagnés de leurs professeures Mmes Bidault et Stoupy, ont pu découvrir les infrastructures du Grand Port de Nantes – Saint-Nazaire.

Grâce à « Saint-Nazaire Agglomération Tourisme », ils ont pu découvrir des entreprises à dimension internationale et en étroite liaison avec l'activité portuaire de Saint-Nazaire :

M. LECLERC du service marketing du Grand Port de Nantes – Saint Saint-Nazaire, leur a de plus, lors d’une conférence et d’une visite guidée, exposé les différentes prestations offertes par le port (les différents terminaux portuaires, chargement, déchargement des bateaux, manipulation des conteneurs, stockage, mesures de sécurité et de contrôles physiques et administratifs…)

Ces visites ont été très enrichissantes pour les étudiants qui ont ainsi pu concrétiser leurs connaissances en matière de logistique maritime internationale, de management mais aussi comprendre l’influence de la géopolitique aussi bien sur l’économie d’un territoire ainsi que sur ces retombées commerciales.

Pour finir la reconversion culturelle de l'île de Nantes et ses « Machines » leur a démontré qu'une transformation réussie d'anciens sites industriels est toujours possible...