Élections des réprésentants au Conseil de la Vie Lycéenne et des représentants au Conseil d'Administration et Conseil de discipline

Mercredi 12 Octobre 2016

Élections des représentants au Conseil de la Vie Lycéenne et des représentants au Conseil d'Administration et Conseil de discipline

La semaine du 3 au 7 octobre 2016 a été marquée par les élections des représentants au sein des établissements scolaires.

Les élèves ont donc élus leurs représentants au sein du Conseil de la Vie Lycéenne du lycée Jean Zay.

Cet organe consultatif est depuis cette année la base de la constitution de la liste des représentants élèves du Conseil d'Administration.

Il y avait cette année 9 candidatures pour 6 postes à pourvoir, les élèves ont voté pendant 2 jours dans le hall du lycée.

Le 12 octobre 2016, les élèves délégués de classe et les représentants des élèves au Conseil de la Vie Lycéenne ont procédé à l’élection de leurs représentants aux instances décisionnaires du lycée : Conseil d'Administration et Conseil de discipline.

Un moment démocratique et d'échanges, qui a permis à chaque candidat d'exposer ses projets, ses idées et ses motivations.