Samedi 22 Avril 2017

 

Un projet a été réalisé avec 35 élèves du lycée Jean Zay en avril dernier, celui de partir découvrir en Islande de nouvelles énergies renouvelables, plus particulièrement la géothermie, son principe et ses multiples applications.

Il est vrai qu'il s'agit d'une destination peu commune pour un voyage pédagogique, ce qui l'a rendu d'autant plus intéressant. Ce voyage a été pour nous, élèves de terminale scientifique, l'occasion de rendre concret ce qui n'était que théorique en observant de près des phénomènes géothermiques.

 

 

 

Au-delà de l'émerveillement provoqué par la beauté des paysages, notre prise de conscience environnementale s'est renforcée et surtout, le scepticisme partagé par certains d'entre nous concernant l'efficacité et les enjeux de telles énergies renouvelables s'est estompé : nous sommes aujourd'hui conquis par les multiples applications de la géothermie.

 

D'un point de vue relationnel, découvrir une culture très différente de la nôtre a été très enrichissant. Nous garderons de très bons souvenirs de ce merveilleux pays qu'est l'Islande.

 

Soline PEREIRA (TS4 2016-2017)

Calendrier 2017-2018

Retrouver le calendrier scolaire avec les dates importantes.

Télécharger le document

 

Joomla templates by Joomlashine