Evelyne Richard
Proviseur du lycée Jean Zay

« Ils auront besoin de connaître et de comprendre le monde où ils seront appelés à vivre. »

Jean Zay

Être au lycée Jean Zay, c'est entrer dans un lieu chargé d'histoire et en même temps dans un lieu de vie lycéenne, rempli d'innovations et de projets tournés vers l'avenir.

Un lycée chargé d'histoire

• De par sa référence et son attachement à celui qui lui a donné son nom : Jean Zay.
  • Ancien ministre de l’Éducation Nationale (1936 à 1939) qui a su garder une place dans la mémoire collective, particulièrement à Orléans de par ses 70 ans d'existence et son évolution depuis sa création.

Un lycée tourné vers l'avenir

• De par son projet d'établissement et sa pratique pédagogique pour permettre, à nos élèves et étudiants, d'apprendre et de se préparer à tous les enjeux de leur future vie professionnelle.
  • De par sa politique éducative et son climat de vie scolaire pour mieux vivre ensemble et se donner les moyens pour être prêts à affronter tous les risques et les bonheurs de la vie.

Que la visite de ce site qui s'adresse à tous (élèves, parents, personnels) puisse vous apporter toutes les réponses attendues et vous faire découvrir l'organisation, les formations et les personnels de l'établissement, au service de la réussite de nos jeunes.