Le lycée Jean Zay d'Orléans en visite citoyenne

Une visite de l'Élysée pour les élèves du Lycée Jean Zay

Une intense journée citoyenne et démocratique pour les élèves élus aux instances du lycée Jean Zay.

Pour débuter ce parcours, une émouvante visite du Ministère de l’Éducation Nationale où Jean Zay a œuvré de 1936 à 1939.

Les élèves ont eu la chance de découvrir le bureau de Mme Najat Vallaud-Belkacem qui travaille au quotidien sur le meuble sur lequel Jean Zay signait ses directives comme par exemple celle prolonger la scolarité de 13 à 14 ans.

La journée s’est poursuivie par un instant de recueillement Place de la République au Mémorial des victimes des attentats.

La journée organisée par le service éducation du lycée a ensuite consisté en une visite du Palais de l’Élysée.

Les jeunes ont ainsi pu découvrir les coulisses de ce haut lieu de pouvoir et d’histoire.

Les jeunes ont ainsi pu aussi pu remettre le sweat-shirt emblématique de leur lycée à Mme Vallaud-Belkacem et M. François Hollande, témoignage de leur attachement à leur lycée et aux valeurs de Jean Zay.

Cette journée s’est achevée sur le plateau du Grand et du Petit Journal de Canal+.