Le secteur de l'édition s'adapte au numérique

Lundi 3 Avril 2017

Édition, librairie : le secteur s'adapte au numérique

Bousculé par le développement de l’image et du numérique, le secteur du livre continue d'attirer. Les places y demeurent rares et réservées à des profils qualifiés.
Les recrutements restent modérés et les salaires, modestes.


Avec 10 millions d'unités vendus en 2015, le livre numérique n'a pas nui au livre imprimé. Le papier continue d'avoir en France la préférence des lecteurs.
Toutefois, nombre d'éditeurs ont intégré le multimédia dans leur processus de création.

Les industries graphiques : Prépresse, impression, façonnage, reliure... Si certaines imprimeries ont fermé faute d'avoir pu s'adapter ou trouvé repreneur, d'autres ont su innover et proposer de nouveaux outils de production.
Face aux grandes surfaces spécialisées et aux sites web, 3200 librairies indépendantes tirent leur épingle du jeu. Leur atout : le conseil.
Autres promoteurs du livre, les bibliothèques. L’État, les départements et les communes offre peu de postes.

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